Permanence AliENS lundi 19 octobre

2020-10-19T15:00:00Z2020-10-19T17:00:00Z

Comme chaque semaine, les permanences AliENS ont lieu au LaBi à partir de 17 h, que ce soit pour demander de l’aide pour un problème, ou pour discuter.

Pour se rendre au LaBi, il faut d’abord aller dans l’allée des amphithéâtres C à L (partie nord de Monod), puis prendre l’escalier en bois qui monte, coté amphis J-L (la partie à droite s’il on vient du foyer). Une fois en haut, il suffit de suivre les portes ouvertes. Des affichages devraient aussi être présents dans les couloirs pour vous guider.

Inscriptions nécessaires
La capacité de la salle étant limitée pour des raisons sanitaires, nous vous demandons de répondre directement à ce message, avec une petite description de votre problème (si vous en avez un). Ça permettra de mieux gérer l’occupation de la salle et le temps nécessaire pour vous aider.

Sur place, votre nom, prénom et adresse mail vous sera demandé pour vous recontacter en cas de problèmes. Ces données seront supprimées dans les 15 jours qui suivent.

1 J'aime

Bonjour, je peux venir dès 17h. J’ai essayé d’installer Linux en dual boot et à la fin il me dit « You need to turn off RST before installing Ubuntu » ce que je n’arrive pas à faire

1 J'aime

Salut,
Du coup si tu peux venir vers 17 h je pense que ça prendra à peu près 1 h pour règler ce problème. J’ai trouvé ce lien https://discourse.ubuntu.com/t/ubuntu-installation-on-computers-with-intel-r-rst-enabled/15347 qui a l’air d’expliquer à peu près bien ce qu’il faut faire, je le mets là pour qu’on l’ait demain

Je peux venir quand vous voulez. Mon PC portable de travail ne détecte plus son propre écran je voudrais l’ouvrir pour voir si ça se répare

1 J'aime

Salut,
J’ai un petit pb concernant eduroam. Je pense que ça prendra pas trop longtemps… Ils vous restent des créneaux à partir de 17h45?
Merci.

1 J'aime

Salut,
Oui tu devrais pouvoir passer sans souci vers 17 h 45. À tout à l’heure